L’Association "Amateurs"

Amateurs : une fédération

AMATEURS

une association dont le but est :

Promouvoir le spectacle amateur en Eure-et-Loir.

- pour permettre aux artistes amateurs de se rencontrer, d’aller voir les spectacles les uns des autres, d’échanger leurs connaissances et compétences, de réaliser des projets en commun,

- pour favoriser la multiplication des spectacles à travers tout le département et contribuer à la formation des amateurs, en collaboration avec des professionnels,

- pour diffuser l’information auprès du public et transmettre une autre image de l’amateur et de la qualité de son travail.

Développer les liens avec les professionnels du spectacle.

- inciter les amateurs à aller voir des spectacles de professionnels,

- ouvrir le travail des professionnels aux amateurs (stages, répétitions publiques, participation à des spectacles ...),

- accueillir des productions d’amateurs dans les salles de spectacle : représentation isolée, week-end amateur (formation et représentations),

- publicité réciproque Amateurs - salles de spectacles.

Des partenaires sur qui compter

Yann Bonny - comédien, metteur en scène et directeur de l’Espace Soutine - souhaite développer ces quatre points avec notre association.

Des auteurs dramatiques, metteurs en scène, organisateurs de spectacles et comédiens professionnels soutiennent et participent aux actions entreprises par Amateurs.

La municipalité de Mainvilliers a suscité et favorisé la naissance d’Amateurs en faisant de la deuxième édition d’Amathéa le point d’orgue de sa saison culturelle 2004. Sans cette volonté communale, la fête autour du théâtre amateur n’existerait tout simplement plus. Cet élan Mainvillois en faveur du spectacle s’est encore renforcé avec l’arrivée à Mainvilliers de Dominique François que les amateurs considèrent comme un atout majeur.

Le Conseil Général d’Eure-et-Loir soutient l’action d’Amateurs en s’associant financièrement à la réalisation d’Amathéa à Mainvilliers.

Le Conseil Régional du Centre a soutenu Amateurs dans le cadre d’un contrat associatif régional qui a permis de recruter un animateur théâtral en CDI à temps plein.

Autres actualités de la compagnie: